«Le début d’étape nous offre des paysages dans lesquels les falaises glissent jusqu’au littoral et s’évanouissent sur la plage. Falaises, flancs de montagnes, ruisseaux, rivières ou terrains plats dans les vallées profondes, sont quelques uns des éléments qui composent le paysage et constituent une mosaïque d’habitats aux différentes fonctions écologiques.»
Vous vous dites Alain a été touché par l’ambiance poétique du Portugal. Que nenni. C’est la présentation officielle du parcours de ce jour sur le guide officiel Rota Vicentino. Qu’en sera-t-il à la fin de cette journée?
Et oui aujourd’hui le temps est nuageux et le temps menace…
Autant vous le dire les commentaires dithyrambiques de notre écrivain du guide ne correspondent pas à la réalité. Il faut aussi retenir le fait que nous manquons probablement d’imagination pour se transporter dans cet environnement exceptionnel. Ce que nous avons juste retenu c’est qu’effectivement le décor était plus varié que les jours précédents.
Ce soir nous serons hébergé dans une pension avec cuisine à partager avec les autres locataires. Nous cuisinons notre repas : ce sera salade aux lardons, omelette aux champignons, un camembert, du raisin le tout arrosé d’un rouge régional. Bon appétit bien sur.
Merci pour ce fidèle résumé de nos aventures lusitaniennes. On attend impatiemment la fin du séjour, certainement une apothéose 😆😆
Maintenant, on peut le dire ça c’est terminé en apothéose avec du Caipirinha