Aljezur-Arrifana

Aujourd’hui étape de transition, comme ils disent, qui nous amènera à Arrifana distante de 15,5 km pour une estimation de 3h30 mn de marche.

Nous prenons notre petit déjeuner à 9h00 et partons à 10h00. Le tarif de la nuit est de 62€ pour le studio de 4 personnes avec une chambre et un canapé lit dans le salon

L’inspiration !
dans les rues d’Aljezur
Un artiste dans Aljezur
Le marteau, la faucille et le silence ; message?
Les athlètes dans la montée

Un commentaire sur le sac à dos. Il est important de bien l’ajuster à son dos. Mine de rien c’est primordial et je me suis aperçu de son importance en profitant comme Blandine des conseils de Dominique et Pierre

Un autre élément à prendre en considération c’est le poids. Donc entasser un minimum de vêtements et prévoir de la lessive tous les jours. Au départ de France mon sac pesait 6,7kg. J’ai utilisé dés à présent ce que j’ai emporté.

Il faut ajouter 1,5 à 2 kg d’eau plus les provisions quand nous mangeons en cours de route. Le poids s’envole vite à prés de 10 kg.

On aperçoit l’océan et notre destination finale
La saleté des gens
le sentier traverse un bosquet d’eucalyptus
Dernière ligne droite
Architecte original

La première offre de location sur la route est une auberge de jeunesse. Pourquoi pas? On est toujours jeune dans la tête. On se réserve un dortoir à quatre.

Ce soir au restaurant avec Blandine nous dégustons le Robalo en fait du loup. Il est découpé en deux dans le sens de la longueur pour une cuisson grillée parfaite.

La serveuse du restaurant est une ex épouse de français. Elle ne garde pas un souvenir radieux de ses années passées dans le département de l’Essonne.

9h30 extinction des feux

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.