Odeceixe Aljezur

Lundi 8 octobre ; petit déjeuner à 8h30, c’est toujours pas possible avant. Comme dit Dominique, aujourd’hui c’est une journée de transition. Nous quitterons le littoral pour traverser la lande.

Molinho d’Odeceixe
le transport de chêne-liège
Dans Odeceixe
Devant nous
Derrière nous
Marche à travers les vignes asséchées.
La crème de protection solaire est l’outil indispensable 

Notre sentier longe le camping Serrao avant Aljezur. Il nous reste 3 km avant d’atteindre notre destination. Toutefois l’attrait de la piscine nous pousse à nous arrêter. Vraiment peu de résidents, une cinquantaine. Notre voisin, portugais a des origines françaises qui remontent au 18 éme siècle.

Jeu de cartes dans le camping

Le gérant du mercado et du restaurant nous ouvre les portes de ses commerces. Achat de quelques denrées.Vraiment Sympa. A 20 heures nous sommes les 4 convives du restaurant. Un pichet de sangria en apéritif.

Le cuisinier nous concocte un plat de bœuf et de poulet grillé avec frites (décidément on en mange beaucoup), riz, œuf au plat et une salade composée. Glace industrielle pour terminer.

Nous avons quitté la partie sableuse du chemin et donc gagné en facilité dans notre marche. Cependant les paysages sont devenus monotones.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.