Préambule
J’ai pris du retard dans la narration mais les conditions de se connecter ne sont pas optimales sur certains sites voire impossibles à l’Estancia.
Lundi 28 novembre
Départ ce matin en direction de la frontière Argentine.
Pour quitter le territoire Chilien, il est nécessaire de présenter un papier remis par les autorités locales. Bien évidemment ce papier, je l’ai jeté comme les billets de transports pensant qu’il n’était pas utile. Notre bonne fée ne sait pas comment cela va se passer. Au final, heureusement bien.
Nous déjeunons dans un restaurant argentin à Perito Moreno. Nous optons pratiquement tous pour le File Chorizo, un morceau de bœuf succulent. Et effectivement, il l’est, il fond dans la bouche. Cette pièce pèse environ 600 gr. En restauration c’est la moitié du morceau qui est proposé
Ensuite direction Estancia De Piedra que nous rejoignons au bout de deux heures de route. Autant dire, que nous ne croisons personne à part des animaux et le vent.
Montage de la tente au milieu de sauterelles. C’est impressionnant. Elles sont arrivées dans la région depuis deux/trois ans et elles envahissent le territoire à cet époque.
Après l’effort un premier réconfort, dégustation du Maté à base d’herbes, une sorte de thé amer. Le principe est comme la grolle (ou grole en nouvelle orthographe) récipient en bois servant à boire un mélange de café et d’eau de vie dans les grandes occasions. Dans le cas du maté, c’est un seul récipient avec bambilla, jolie paille en forme de pipette en métal. On met la mixture dans le récipient qui est recouvert d’une eau non bouillante. Chacune boit sa part avec la même pipette contrairement à la grolle ( je parle aux skieurs UCPA) . Il faut ensuite remplir et passer à son voisin.
Petite ballade autour de l’Estancia
Ce soir, c’est notre Fée qui prépare à l’aide du gaucho le dîner à base de morceaux de bœuf. Nous accompagnons le plat de bouteilles de rouge de cépage Malbec. Un régal
Mardi 29 novembre
Ce matin un bus nous accompagne au départ d’une randonnée dans le canyon Pinturas. C’est une superbe ballade.
Au retour de la grotte
J’ai la chance de croiser un Zorro Colorado.(renard)
Au bout du défilé, un chemin pentu nous amène aux grottes de Las Manos dont les peintures rupestres remontent pour certaines à 9 000 ans.
Sur le chemin de retour le chauffeur nous propose de nous accompagner dans un cayon aux parois multicolores. C’est une vraie merveille.
De retour au camping, apéro avec un vin blanc cépage Chardonnay et Viognier excellent. Ce soir pâtes au diner préparées par Michelle
En soirée jeu du Traderidera
Bilan de cette partie de voyage
Le canyon Pinturas avec la grotte Las Manos
Le canyon aux couleurs multiples
Ma rencontre avec Zorro
Le groupe survit au milieu des malades
super Alain ! bravo
c’est bien écrit en plus
Je te conseille d’écire un nouvel article à chaque nouvelle étape de ton voyage et de les ranger dans une nouvelle rubrique Patagonie
Salut Cédric,
Merci pour tes commentaires. Je me posais la question de la pertinence de plusieurs articles. J’ai maintenant la réponse. Question : pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre le site en mode visiteur quand au départ on est en mode administrateur, comment fait-on? Il me semble que c’est avec toi que je l’ai vu
Simplement en ouvrant un 2ème onglet dans ton navigateur (controle + T) et en tapant l’url de ton site.
Le fait d’écrire un nouvel article informe les lecteurs qu’il y a du nouveau contenu
Salut Cédric
Quelques questions
Est-ce que le commentaires sont vus par tous
Est-ce que le fait de regarder une première fois le site fait qu’à chaque mise à jour de l’article tu es averti ou pas ?
Merci
Bises à tous
Oui les commentaires sont vus par tous.
Quand tu ajoutes du contenu à un article, le lecteur n’est pas prévenu.
Quand tu ajoutes un nouvel article le lecteur peut etre prévenu s’il est abonné à ton blog. Pour cela tu as plusieurs moyens, le principal étant l’abonnement par mail. Si tu veux on te le met en place.
ok même si ce sera un peu tard pour ce voyage
C’est super de pouvoir vous suivre au jour le jour et de nous faire partager ainsi vos sensations !
On attend la suite avec impatience,
J’espère que les rhumes vont mieux et que le reporter n’a pas été contaminé …
Content de faire partager notre quotidien
Ces derniers jours il n’était pas possible de mettre à jour car nous étions abandonnés au milieu de nulle part
Et bien si depuis hier j’ai un peu le mal de gorge
Je le combats; On verra bien
les photos snt maginifiques. Ca a l’air d’etre un tres beau voyage